Hier soir nous étions à la salle PLEYEL à la Soirée des Trophées du Sport Automobile, grand messe anuelle récompensant les licenciés titrés dans leur catégorie. L’occasion pour nous de passer une très bonne soirée et faire un bilan de cette saison 2023 en coupe de France des circuits et Protos de France.
Une soirée de gala exceptionnelle
Animée par Guénaelle Longy et Julien Febreau, la soirée des Trophées du Sport Automobile nous a permis de prendre toute la mesure du sport auto en France. Réunissant dans la même salle les grands noms, les talents d’aujourd’hui et ceux de demain, et nous les pilotes amateurs, tous animés de la même passion pour les sports mécaniques.
Quelques heures pour écouter les plus grands et semer quelques graines sur les orientations à prendre, en compagnie de nos amis et concurrents du Trophée Protos de France.
Beau clap de fin pour l’année 2023
Pour une saison exceptionnelle en Coupe de France des circuits
Après deux ans sur le podium de la Coupe de France des circuits (P2 en 2021, P3 en 2022) avec notre vieille trapanelle, nous avions de grand espoirs pour remporter le titre en 2023 avec une voiture plus moderne. La Radical SR3 avait sur le papier de quoi nous faire franchir une marche. Cela allait il être suffisant pour contrer les WOLF ? D’après mes calculs oui, évidemment, mais entre théorie et pratique….
Un début de saison laborieux nous attendait: personne n’a pas vu la SR3 lors de la première épreuve à Nogaro. A Dijon, je finis dans le bac à graviers. Pau-Arnos, 3è meeting de la saison, on fait le job, « 1er des autres ». Lédenon en juin voit le réveil des CM. Tournant dans la saison à partir de fin juin et l’épreuve de Croix en Ternois qui marquera l’essoufflement de la campagne Wolf en Coupe de France. 4 manches à faire le job et remonter au classement général: 8 podiums scratch sur les 8 dernières courses. Très en forme à Albi, on confirme au Val de Vienne et assure au Mans pour remporter le titre de vainqueur de la Coupe de France lors de la dernière épreuve.
Ce résultat n’était pas écrit par avance, et compte énormément pour notre jeune équipe. Nous l’avons obtenu avec nos forces: une équipe soudée, une préparation mécanique exemplaire, et un pilotage intelligent.
On a du travail cet hiver pour défendre notre nouveau numéro de course.