Aller au contenu
Accueil » Articles » Géométrie Funyo F5

Géométrie Funyo F5

Voici les réglages de base de géométrie pour Funyo F5

AVGAVDARGARD
Chasse4,54,5
Hauteur de caisse155mm55mm65mm65mm
Carrossage-2,5°-2,5°-2,0°-2,0°
Pince
(ouvert devant,
pince derrière)
-1,0 mm-1,0 mm2,0 mm2,0 mm
Ressorts350350450450
Barre Anti Roulis4mm4mm
Géométrie F5

Ensuite pour modifier les réglages, voici les relations carrossage / ouverture et l’impact au niveau des tours de rotules.

Un banc de géo est fortement recommandé. Les corrélations suivantes sont à appliquer pour 1- gagner du temps lors d’une géo au banc, 2- affiner un réglage sur le bord de la piste.

Carrossage AV :

Pour augmenter de 1,0° le carrossage AV, il faut visser de 1,25 tours la barre de carrossage. Pour compenser l’ouverture, visser de 3 tours la biellette de direction.

Carrossage AR :

Pour augmenter de 1,0° le carrossage AR, il faut visser de 1,0 tour la barre de carrossage. Pour compenser le pincement, visser d’1/2 tour la barre de pince.

Ouverture AV :

1/12è billette de direction -> 1,0 mm d’ouverture (⚠️ réglage sensible)

Pince AR :

1/6è billette de pince -> 1,0 mm de pince (⚠️ réglage sensible)

hauteur de caisse

réglage à faire sur les barres de poussée.

  • AV: 1 tour = -5,0mm
  • AR: 1 tour= -4,0 mm

Poids

Avec 10L d’essence dans le réservoir, sans pilote à bord:

  • AV: 250kg
  • AR: 350 kg
  • Total: 600kg

⚠️ le réglage « poids par roues » se fait pilote à bord et barre anti-roulis débranchée. Privilégier la répartition 50/50 à l’avant.

  1. mesurés dans les trous au bord crash box pour AV et de chaque côté niveau tube descendant pour AR sur cales spécifique et amortisseurs débranchés au départ ↩︎
Étiquettes: