Voici les réglages de base de géométrie pour Funyo F5
AVG | AVD | ARG | ARD | ||
Chasse | 4,5 | 4,5 | |||
Hauteur de caisse1 | 55mm | 55mm | 65mm | 65mm | |
Carrossage | -2,5° | -2,5° | -2,0° | -2,0° | |
Pince (ouvert devant, pince derrière) | -1,0 mm | -1,0 mm | 2,0 mm | 2,0 mm | |
Ressorts | 350 | 350 | 450 | 450 | |
Barre Anti Roulis | 4mm | 4mm |
Ensuite pour modifier les réglages, voici les relations carrossage / ouverture et l’impact au niveau des tours de rotules.
Un banc de géo est fortement recommandé. Les corrélations suivantes sont à appliquer pour 1- gagner du temps lors d’une géo au banc, 2- affiner un réglage sur le bord de la piste.
Carrossage AV :
Pour augmenter de 1,0° le carrossage AV, il faut visser de 1,25 tours la barre de carrossage. Pour compenser l’ouverture, visser de 3 tours la biellette de direction.
Carrossage AR :
Pour augmenter de 1,0° le carrossage AR, il faut visser de 1,0 tour la barre de carrossage. Pour compenser le pincement, visser d’1/2 tour la barre de pince.
Ouverture AV :
1/12è billette de direction -> 1,0 mm d’ouverture (⚠️ réglage sensible)
Pince AR :
1/6è billette de pince -> 1,0 mm de pince (⚠️ réglage sensible)
hauteur de caisse
réglage à faire sur les barres de poussée.
- AV: 1 tour = -5,0mm
- AR: 1 tour= -4,0 mm
Poids
Avec 10L d’essence dans le réservoir, sans pilote à bord:
- AV: 250kg
- AR: 350 kg
- Total: 600kg
⚠️ le réglage « poids par roues » se fait pilote à bord et barre anti-roulis débranchée. Privilégier la répartition 50/50 à l’avant.
- mesurés dans les trous au bord crash box pour AV et de chaque côté niveau tube descendant pour AR sur cales spécifique et amortisseurs débranchés au départ ↩︎