Le dash des Funyo vient des 206 Groupe A et est fabriqué par Crysartech. C’est le seul moyen de faire un diagnostique électronique sur le calculateur SRA.
Informations affichées
Ecran 1

Diags | Trame de diagnostics renseignée par le calculateur (voir plus bas) |
Jauge Essence | Inutilisé sur la Funyo. Faire le plein avant chaque course. |
VBatt | Tension batterie. >14V moteur tournant. |
Switches | Sur funyo: doit afficher 0 |
Ecran 2

EtatPapPed | Etat de la procédure de calibration du papillon piloté et de la pédale d’accélérateur 0: pas de calibration 32: apprentissage en cours 100 ou 128: calibration effectuée avec succès 1: calibration impossible en raison d’un défaut pédale d’accélérateur 2, 3: mauvaise manip de calibration. La procédure est par ici 5: calibration impossible en raison d’un défaut du papillon piloté 7: boitier papillon hors service. |
PosPed | Position de la pédale d’accélérateur en % d’enfoncement. |
PosPap | Position Papillon piloté en ° d’ouverture |
ConsPap | Consigne d’ouverture du papillon en ° d’ouverture. |
Ecran 3

PosBar | Position du barillet de boite de vitesse, en mV. (Non branché sur les F5 ?) |
Rapport BV | Rapport de boite de vitesse engagé. (1-2-3-4-5). Si rapport mal engagé, alors « 7 » est affiché. (Non branché sur les F5 ?) |
SRA 5Vref1 | Tension en Volts alimentation n°1 du calculateur. Cette sortie alimente: les capteurs SCAM, PosPap1, PosPap2, PosPed1, PosPed2 |
SRA 5VRef2 | Tension en Volts alimentation n° 2 du calculateur. Cette sortie alimente les captures D’admission, Posera, Switch BV |
Ecran 4

Padm | Pression d’admission en mbar |
TAdmission | Température dans l’admission en °C |
THuileMot | Température huile moteur en °C |
THuile BV | Température d’huile de boite en °C |
Ecran 5

TSRA | Température du calculateur en °C |
TEau | Temperature liquide de refroidissement en °C |
Etat Gmv | Etat commande de ventilateur. 0: le ventilateur est à l’arrêt 1: le ventilateur est en marche pas de ventilo sur les F5 SVP, ça obstrue le flux d’air. |
EtatPmpEss | Etat commande pompe à carburant 0: la pompe est à l’arrêt 1: la pompe est en marche |
Ecran 6

PosVVT | Position du déphaseur de distribution en ° au vilebrequin |
ConsVVT | Consigne de déphasage de distribution, en ° au vilebrequin. PosVVT doit suivre la consigne. |
CmdVVT | Valeur en % du RCO de commande de l’électrovanne VVT |
Calage VVT | Etat du contrôle automatique de la position mini du VVT 0: le controle est possible mais pas encore effectué 1: le controle a été effectué (depuis la dernière mise sous tension du calculateur) 2: le controle est interdit jusqu’à la prochaine mise en tension du calculateur. |
Ecran 7

PosPap1 | Valeur en volts de la piste 1 du papillon piloté |
PosPap2 | Valeur en volts de la piste 2 du papillon piloté |
PosPed1 | Valeur en volts de la piste 1 de la pédale d’accélérateur |
PosPed2 | Valeur en volts de la piste 2 de la pédale d’accélérateur |
Ecran 8

SRA n° | Numéro de série du calculateur |
Régime | Régime moteur en tour/min |
Codes diagnostics
Sur l’écran 1, la valeur affichée sur « Diags » cycle pour afficher les différents codes défauts
100 | T° eau trop élevée |
101 | Pression d’huile moteur faible (pas bon) |
102 | Tension batterie faible |
103 | Température huile moteur trop élevée |
104 | Température huile de boite trop élevée |
200 | Défaut asservissement VVT. Il manque 40 CV |
209 | Corps papillon : température importante |
210 | Corps papillon: température trop élevée |
211 | Corps papillon: circuit ouvert |
212 | Corps papillon: court-circuit à la masse |
213 | Corps papillon: court-circuit au négatif batterie |
215 | Coupure pont en H pour autoprotection (???) |
300 | Défaut signal position volant moteur (SMOT) |
301 | Défaut signal position arbre à cames (SCAM) |
302 | Bruit sur signal SMOT |
307 | Perte synchro position arbre à cames |
400 | Défaut électrique sur les deux pistes pédale accélérateur |
401 | Incohérence entre les deux pistes pédale d’accélérateur |
402 | Défaut électrique sur les deux pistes papillon |
403 | Incohérence entre les deux pistes papillon |
404 | Blocage papillon fermé |
405 | Blocage papillon ouvert |
406 | Papillon coincé à la mise sous tension |
1000 | Piste 1 papillon : circuit ouvert |
1001 | Piste 1 papillon : court-circuit |
1002 | Piste 2 papillon : circuit ouvert |
1003 | Piste 2 papillon : court-circuit |
1004 | Défaut capteur (dé)pression d’admission |
1008 | Capteur pression d’huile moteur: circuit ouvert |
1009 | Capteur pression d’huile moteur: court-circuit |
1012 | Défaut capteur barillet rapport engagé |
1014 | Jauge d’essence: circuit ouvert NORMAL SUR UNE F5 |
1015 | Jauge d’essence: court-circuit |
1100 | Capteur température liquide de refroidissement: circuit ouvert |
1101 | Capteur température liquide de refroidissement: circuit ouvert |
1102 | Capteur température d’admission: circuit ouvert |
1103 | Capteur température d’admission: court-circuit |
1104 | Capteur température d’huile moteur: circuit ouvert |
1105 | Capteur température d’huile moteur: court-circuit |
1106 | Capteur température huile BV: circuit ouvert |
1107 | Capteur température huile BV: court-circuit |
1112 | Erreur mesure tension à la batterie |
1200 | Piste 1 pédale d’accélérateur: circuit ouvert |
1201 | Piste 1 pédale d’accélérateur: court-circuit |
1202 | Piste 2 pédale d’accélérateur: circuit ouvert |
1203 | Piste 2 pédale d’accélérateur: court-circuit |
2000 | Injecteur 1 : circuit ouvert |
2001 | Injecteur 2 : circuit ouvert |
2002 | Injecteur 3: circuit ouvert |
2003 | Injecteur 4 circuit ouvert |
2004 | Voyant vert upshift: circuit ouvert (pas sur les F5?) |
2005 | Voyant alarme rouge: circuit ouvert (pas sur les F5?) |
2100 | Injecteur 1 : court-circuit |
2101 | Injecteur 2 : court-circuit |
2102 | Injecteur 3 : court-circuit |
2103 | Injecteur 4 : court-circuit |
2104 | Voyant vert upshift: court-circuit (pas sur les F5?) |
2105 | Voyant alarme rouge: court-circuit (pas sur les F5?) |
2200 | Commande ventilateur: circuit ouvert |
2201 | Commande pompe à essence: circuit ouvert |
2203 | Commende vanne VVT : circuit ouvert |
2400 | Bobine 1 : circuit ouvert |
2401 | Bobine 2 : circuit ouvert |
2402 | Bobine 3 : circuit ouvert |
2403 | Bobine 4 : circuit ouvert |
2500 | Bobine 1 : court-circuit |
2501 | Bobine 2 : court-circuit |
2502 | Bobine 3 : court-circuit |
2503 | Bobine 4 : court-circuit |