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Diag électronique Funyo F5

Le dash des Funyo vient des 206 Groupe A et est fabriqué par Crysartech. C’est le seul moyen de faire un diagnostique électronique sur le calculateur SRA.

Informations affichées

Ecran 1

DiagsTrame de diagnostics renseignée par le calculateur (voir plus bas)
Jauge EssenceInutilisé sur la Funyo. Faire le plein avant chaque course.
VBattTension batterie. >14V moteur tournant.
SwitchesSur funyo: doit afficher 0

Ecran 2

EtatPapPedEtat de la procédure de calibration du papillon piloté et de la pédale d’accélérateur
0: pas de calibration
32: apprentissage en cours
100 ou 128: calibration effectuée avec succès
1: calibration impossible en raison d’un défaut pédale d’accélérateur
2, 3: mauvaise manip de calibration. La procédure est par ici
5: calibration impossible en raison d’un défaut du papillon piloté
7: boitier papillon hors service.
PosPedPosition de la pédale d’accélérateur en % d’enfoncement.
PosPapPosition Papillon piloté en ° d’ouverture
ConsPapConsigne d’ouverture du papillon en ° d’ouverture.

Ecran 3

PosBarPosition du barillet de boite de vitesse, en mV.
(Non branché sur les F5 ?)
Rapport BVRapport de boite de vitesse engagé. (1-2-3-4-5). Si rapport mal engagé, alors « 7 » est affiché.
(Non branché sur les F5 ?)
SRA 5Vref1Tension en Volts alimentation n°1 du calculateur. Cette sortie alimente: les capteurs SCAM, PosPap1, PosPap2, PosPed1, PosPed2
SRA 5VRef2Tension en Volts alimentation n° 2 du calculateur. Cette sortie alimente les captures D’admission, Posera, Switch BV

Ecran 4

PadmPression d’admission en mbar
TAdmissionTempérature dans l’admission en °C
THuileMotTempérature huile moteur en °C
THuile BVTempérature d’huile de boite en °C

Ecran 5

TSRATempérature du calculateur en °C
TEauTemperature liquide de refroidissement en °C
Etat GmvEtat commande de ventilateur.
0: le ventilateur est à l’arrêt
1: le ventilateur est en marche
pas de ventilo sur les F5 SVP, ça obstrue le flux d’air.
EtatPmpEssEtat commande pompe à carburant
0: la pompe est à l’arrêt
1: la pompe est en marche

Ecran 6

PosVVTPosition du déphaseur de distribution en ° au vilebrequin
ConsVVTConsigne de déphasage de distribution, en ° au vilebrequin.
PosVVT doit suivre la consigne.
CmdVVTValeur en % du RCO de commande de l’électrovanne VVT
Calage VVTEtat du contrôle automatique de la position mini du VVT
0: le controle est possible mais pas encore effectué
1: le controle a été effectué (depuis la dernière mise sous tension du calculateur)
2: le controle est interdit jusqu’à la prochaine mise en tension du calculateur.

Ecran 7

PosPap1Valeur en volts de la piste 1 du papillon piloté
PosPap2Valeur en volts de la piste 2 du papillon piloté
PosPed1Valeur en volts de la piste 1 de la pédale d’accélérateur
PosPed2Valeur en volts de la piste 2 de la pédale d’accélérateur

Ecran 8

SRA n°Numéro de série du calculateur
RégimeRégime moteur en tour/min

Codes diagnostics

Sur l’écran 1, la valeur affichée sur « Diags » cycle pour afficher les différents codes défauts

100T° eau trop élevée
101Pression d’huile moteur faible (pas bon)
102Tension batterie faible
103Température huile moteur trop élevée
104Température huile de boite trop élevée
200Défaut asservissement VVT. Il manque 40 CV
209Corps papillon : température importante
210Corps papillon: température trop élevée
211Corps papillon: circuit ouvert
212Corps papillon: court-circuit à la masse
213Corps papillon: court-circuit au négatif batterie
215Coupure pont en H pour autoprotection (???)
300Défaut signal position volant moteur (SMOT)
301Défaut signal position arbre à cames (SCAM)
302Bruit sur signal SMOT
307Perte synchro position arbre à cames
400Défaut électrique sur les deux pistes pédale accélérateur
401Incohérence entre les deux pistes pédale d’accélérateur
402Défaut électrique sur les deux pistes papillon
403Incohérence entre les deux pistes papillon
404Blocage papillon fermé
405Blocage papillon ouvert
406Papillon coincé à la mise sous tension
1000Piste 1 papillon : circuit ouvert
1001Piste 1 papillon : court-circuit
1002Piste 2 papillon : circuit ouvert
1003Piste 2 papillon : court-circuit
1004Défaut capteur (dé)pression d’admission
1008Capteur pression d’huile moteur: circuit ouvert
1009Capteur pression d’huile moteur: court-circuit
1012Défaut capteur barillet rapport engagé
1014Jauge d’essence: circuit ouvert
NORMAL SUR UNE F5
1015Jauge d’essence: court-circuit
1100Capteur température liquide de refroidissement: circuit ouvert
1101Capteur température liquide de refroidissement: circuit ouvert
1102Capteur température d’admission: circuit ouvert
1103Capteur température d’admission: court-circuit
1104Capteur température d’huile moteur: circuit ouvert
1105Capteur température d’huile moteur: court-circuit
1106Capteur température huile BV: circuit ouvert
1107Capteur température huile BV: court-circuit
1112Erreur mesure tension à la batterie
1200Piste 1 pédale d’accélérateur: circuit ouvert
1201Piste 1 pédale d’accélérateur: court-circuit
1202Piste 2 pédale d’accélérateur: circuit ouvert
1203 Piste 2 pédale d’accélérateur: court-circuit
2000Injecteur 1 : circuit ouvert
2001Injecteur 2 : circuit ouvert
2002Injecteur 3: circuit ouvert
2003Injecteur 4 circuit ouvert
2004Voyant vert upshift: circuit ouvert
(pas sur les F5?)
2005Voyant alarme rouge: circuit ouvert
(pas sur les F5?)
2100Injecteur 1 : court-circuit
2101Injecteur 2 : court-circuit
2102Injecteur 3 : court-circuit
2103Injecteur 4 : court-circuit
2104Voyant vert upshift: court-circuit
(pas sur les F5?)
2105Voyant alarme rouge: court-circuit
(pas sur les F5?)
2200Commande ventilateur: circuit ouvert
2201Commande pompe à essence: circuit ouvert
2203Commende vanne VVT : circuit ouvert
2400Bobine 1 : circuit ouvert
2401Bobine 2 : circuit ouvert
2402Bobine 3 : circuit ouvert
2403Bobine 4 : circuit ouvert
2500Bobine 1 : court-circuit
2501Bobine 2 : court-circuit
2502Bobine 3 : court-circuit
2503Bobine 4 : court-circuit

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